Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Kery James : la culture de l'engagement

Kery James était la tête d'affiche du vendredi 3 mars à Hip Opsession. L'homme cristallise des idées et des espoirs qui fédèrent au-delà des cités depuis longtemps. Rencontre politique.

Racailles, Douleur ébène, la rue ça fait mal, Musique nègre, autant de titres évocateurs dans le nouvel album de Kery James : Mouhammad Alix.
Rien de nouveau sous le soleil vous dites-vous peut-être. Vous avez raison, Kery James travaille une nouvelle fois sur ce qui le choque, le marque, le touche, le brûle.

Mais y-a-t-il eu des évolutions significativement positives depuis le début des années 90 qui ont accueillit les premiers vers de l'artiste ?

Alors une nouvelle fois Kery James invite à la réflexion : pourquoi ne pas lever pour toujours les poings contre l'oppression sociale vis-à-vis des banlieusards, des immigrés et leurs enfants, les exploités du système capitaliste à l’œuvre en France ?

Le sourire au lèvre l'artiste a proposé un live mouvementé loin des complaintes parfois audibles dans sa discographie. Un sourire d'espoir ?

Une interview réalisée par Chloé Vandevelde pour Prun' et Benjamin Melliant pour Radio Campus Angers.






interview musicale / kery james / rap / hip hop / hip opsession

Article réalisé par Rédaction Prun'

Publication : Vendredi 10 Mars 2017

Illustration : Kery James dans le clip Mouhammad Alix

Crédit photo : Stéphane Davi - Youtube - Kery James






Réagir :