Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Jean du Voyage en escale musicale

Le beatmaker turntablist était en concert jeudi dernier dans la Cité des Ducs. Accompagné de la nantaise Djéla, le rochelais a posé ses valises dans nos studios. Juste le temps d'une interview et d'un live exclusif.

En ce moment, on est encore plus hip hop que jamais à Prun'. Mais l'actualité ne tourne pas uniquement autour du festival Hip Opsession -même si, bien sûr, on aime vibrer chaque jour au son de cet événement.

La preuve en est avec la soirée Hangarts de jeudi dernier au Rond-Point, dont on avait reçu les organisateurs étudiants de l'IEMN-IAE dans le Ghetto Blaster. C'est notamment ce soir-là que certains chanceux ont pu apprécier Jean du Voyage en live.

Et si vous êtes de fidèles auditeurs de Prun', vous devez avoir remarqué qu'on l'aime plutôt bien ce Jean du Voyage. Deux de ses morceaux dans notre playlist par-ici, dont un qui figure dans le top 5 des programmateurs pour janvier,  une chronique  par-là...

Tout ça a bien une raison.


Un véritable aventurier du son


On ne va pas redire ici tout ce qui a déjà été souligné précédemment. Mais on peut bien rappeler que l'une des forces de Jean du Voyage, c'est sa capacité à être un grand voyageur sonore. Curieux envers toutes sortes de musiques, traditionnelles ou plus contemporaines, le beatmaker rochelais explore les genres comme il explore les bacs des disquaires.

Collection infinie de vinyles et rencontres sans frontières complèteront ses pérégrinations artistiques pour un résultat captivant. Il faut ajouter à ça un beau palmarès de champion en tant que beatmaker turntablist. Et surtout, une aspiration de passionné avant toute chose.


Jean du Voyage était dans le Ghetto Blaster avec l'une de ses grandes collaboratrices, Djéla. L'artiste nantaise a même posé sa voix en direct sur l'une des productions du beatmaker pour un live exclusif de the Closest Ghost (extrait de 'the Closest EP', sorti en janvier dernier).

Un morceau et une interview à redécouvrir sans plus attendre ci-dessus!


A noter: Jean du Voyage sera sur la scène des Francofolies (à la Rochelle) avec Djéla et Pierre Harmegnies le 14 juillet prochain.



jean du voyage / djéla / hip hop / turntablism / world

Article réalisé par Solange Maribe

Publication : Vendredi 28 FéVrier 2014

Illustration : Jean du Voyage et Djéla en live

Crédit photo : Jean-Charles Couty






Réagir :