Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Dr. Abuelaish :

De passage à Nantes, le docteur palestinien Izzeldin Abuelaish a proclamé son désir de paix entre Israël et la Paslestine et enjoint la communauté internationale à agir rapidement.

A l'occasion de son passage à Nantes pour une conférence, le Docteur Izzeldin ABUELAISH était dans les locaux de Prun' lundi 19 novembre, pour une interview en direct dans l'émission le Ghetto Blaster.

Le Dr Abuelaish est né dans la bande de Gaza, il suit des études de médecine et est appelé à travailler dans les hôpitaux israéliens. Se forgent alors des sentiments d’empathie et d’estime qui interdisent la haine, effacent les préjugés et les généralisations. Mais le 16 janvier 2009 une roquette israélienne frappe sa maison, tuant ses 3 filles et sa nièce...

Dans son roman « Je ne haïrai point » (Ed. J'ai Lu en poche), il revient sur cette tragédie et continue de proclamer un message de paix et de courage pour une réconciliation entre les peuples.

Interviewé par Simon Ains, le Dr Izzeldin Abuelaish revient sur les derniers évènements impliquant Israël et la Palestine, les conditions de vie actuelles des Palestiniens, le rôle de la France et des autres puissances étrangères. Une interview lors de laquelle il réaffirme aussi son message de paix.

 Traduction assurée par Simon Robic.


izzeldin abuelaish / palestine / israël

Article réalisé par Karine Parquet

Publication : Lundi 19 Novembre 2012

Illustration : Le Dr. Izzeldin Abuelaish, auteur de "Je ne haïrai point"

Crédit photo : Le Dr. Izzeldin Abuelaish






Réagir :