Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Interview Midi Deux à Astropolis

À l'occasion de la croisière Midi Deux organisée durant le festival Astropolis à Brest, j'ai pu interviewer Théo Muller, Florian et Anthony Bogas (Calcuta) pour explorer un sujet qui nous tient tous à coeur : la teuf.

Visu Midi Deux

À l'occasion de la croisière Midi Deux organisée durant le festival Astropolis à Brest, j'ai pu interviewer Théo Muller, Florian et Anthony Bogas (Calcuta) pour explorer un sujet qui nous tient tous à cœur : la teuf. Midi Deux est un collectif de soirée, blog et label axé sur les musique électroniques.


Voici un très court extrait de l'interview réalisée. Elle sera entièrement diffusée dans l'émission Technosaurus le jeudi 15 Octobre de 19h à 20h sur Prun' (et elle est vachement mieux écoutée que lue).

« Est-ce que pour vous la rave au sens presque politique du terme, cette espèce de micro-société utopique et hors du temps existe encore en France ? 

 Théo : Oui elle existe, les teufeurs ils sont toujours là… En Bretagne on en a beaucoup qui arrivent à faire péter des raves, après c’est pas la même musique qu’on défend mais c’est eux qui tiennent le concept de « rave » de façon illégale. 
 Florian : Nous on a pas la prétention d’organiser des raves parce que c’est pas ça.
 Théo : On fait la rave, c’est pas pareil ! 
 Florian : On utilise ce mot sur Internet mais au final on est pas à l’origine de la rave. 
 Théo : Quand on est dans le parc c’est un peu la rave quand même. 
 Anthony : Moi je pense que je suis trop petit. Je suis trop petit pour dire quoi que ce soit ! On a pas vécu les raves du début, moi je me sens mal dans cette question, à savoir s’il y a eu une évolution ou pas, je n'en sait rien parce que je l’ai pas vécu, ça fait que 5 ans que je suis dedans… 
 Florian : On en avait discuté avec Anthony chez nous et il était en train de s’énerver contre un mec qui répondait à cette question et qui avait notre âge. Ça faisait deux ans que le mec écoutait de la tek et il avait répondu un truc super précis genre le mec il connaissait tout, et nous on était là « mais quel gros con celui-là ! Il est en train d’inventer une histoire alors qu’il était pas là». En tout cas le seul truc qu’on pourra faire c’est qu’on va raconter à nos enfants qu’on a fait la teuf quoi. 
 Théo : Mais oui c’est plus la même chose, nous maintenant la rave on la fait dans des hangars en payant 15 balles quoi. Mais c’est comme ça, on peut pas changer la société. Ça serait bien de faire des raves, moi j’aimerais bien !  
 Florian : Les mentalités ont changés, c’était ta deuxième question ça ! » 


rave / techno / midi-deux / astropolis / technosaurus / interview musicale

Article réalisé par Juliette Hamon

Publication : Mardi 08 Septembre 2015

Illustration : Visu Midi Deux

Crédit photo : Midi Deux






Réagir :