Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

[Interview] Le festival Paco Tyson annulé à cause du coronavirus

Pour la deuxième année consécutive, Paco Tyson est contraint d'annuler son festival, cette fois en raison de l'épidémie du Covid-19. Nico, programmateur, nous explique la situation, et nous parle de l'avenir des événements culturels.

C'est un nouveau coup dur pour le festival :  Suite aux annonces du Ministère des Solidarités et de la Santé en lien avec l’épidémie du Covid-19 interdisant les rassemblements de plus de 1000 personnes, Paco Tyson, est contraint d’annuler sa 4e édition qui devait avoir lieu les 10 et 11 avril sur le site de Chantrerie Grandes Ecoles.

"Aujourd’hui, seules, la santé et la sécurité de notre public et des personnels du festival comptent. Aussi, il nous semble essentiel de nous conformer aux directives de l’Etat pour endiguer le virus", assurent les organisateurs qui ont maintenu ce matin, leur conférence de presse, pour annoncer la nouvelle publiquement.

Le remboursement intégral des places via la billetterie Shotgun et Verve sera effectué dans les plus brefs délais. En soutien au festival, il sera possible de ne se faire rembourser qu'une partie du prix des places.

Pour l'heure, l'événement d'ouverture du festival au Lieu Unique le jeudi 9 avril est maintenu.

La situation aura en effet des conséquences financières très importantes pour les organisateur·trices, comme pour l'ensemble des festivals, salles de spectacles et clubs.
Ils espèrent désormais de la part du gouvernement et des collectivités, "des propositions pour atténuer les difficultés que toute l’industrie du spectacle et du loisirs va subir dans les mois qui viennent. Il en va purement et simplement de la survie du secteur." 

Nico, co-organisateur de l'événement, détaille cette annulation et ses conséquences pour Paco, et le secteur culturel en général, dans l'interview à écouter sur cette page.

Prun' renouvelle tout son soutien au festival et aux organisateur·trice·s.

#pacorona2020


paco tyson / annulation festival / coronavirus / covid19

Article réalisé par Constance Bénard

Publication : Jeudi 01 Janvier 1970

Illustration : Paco Tyson a envoyé ce matin un communiqué à la presse pour annoncer son annulation

Crédit photo : Paco Tyson






Réagir :