Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Du rire pour le 31 !!

Pour la quatrième année, la compagnie du Café Théâtre organise "L'humour sur son 31". La recette est simple : 7 salles nantaises, 9 spectacles et 19 artistes. Derrière ce challenge, ces spectacles sont surtout un beau cadeau de fin d'année.

Depuis 16 ans, la compagnie du Café Théâtre, est installé dans l'ancien couvent des Carmélites. Les élèves sont toujours aussi nombreux chaque semaine pour apprendre à jouer et monter sur la scène.  Attention, il n'est pas question de "petites salles" pour Mathilde Moreau, la directrice, qui mène la danse avec une grande énergie : sa passion du rire. 

La compagnie se définit comme étant "l'école du rire n°1 dans toute la région". Elle cherche, par ailleurs, continuellement, à se donner des challenge. Le prochain se déroulera le 31 décembre.


"L"humour sur son 31" fait saliver depuis 4 ans . Toute une soirée de spectacles, d'humour et de bonne humeur. 

Cette année, dans quatre lieux de Nantes (Cité des Congrès, salle Vasse, Théâtre Bonne Garde, Compagnie du Café théâtre),  19 artistes seront sur scène pour fêter la nouvelle année avec le public. 


Les humoristes, Tano, Sanaka, Romuald Maufras et Daniel Camus, le duo comique Kicekafessa, l'imitateur Dany Mauro, le magicien Sébastien Paris, les comédies "J'aime ce que vous faites" et Jeunes filles au couvent", ainsi que le groupe de musique Soul Street seront au rendez-vous pour ce marathon du rire. 

"On avait envie de faire un Avignon en une soirée", s'exclama Mathilde Morreau. En 2012, 4 300 spectateurs étaient venus réveillonner auprès de la compagnie. Cette année, l'échelle est encore plus élevée.

Un défi plein d'humour

La Compagnie du Café Théâtre gère, à elle seule, l'ensemble de la soirée. C'est donc avec anxiété que Mathilde Morreau attend le 31 décembre : "Je ne dors pas la nuit parce que, effectivement, c'est une soirée qui coûte très cher. Faut réussir." En effet, le budget est considérablement plus important que les années précédentes car il y a quatre salles supplémentaires. 


Mais le défi principal de la chef d'orchestre de cette compagnie est ailleurs : "Faut réussir le pari et il faut que les gens soient contents et ça c'est la priorité. Il est hors de question que les gens sortent déçus de leur soirée car ils comptent sur nous. C'est très important pour les gens de réussir leur 31 décembre"

Une pression importante que se donne la compagnie pour offrir le meilleur du rire. 

Combattre la solitude 

Le nouvel an est toujours un sujet qui soulève la question de la solitude au moment des fêtes de fin d'années. La compagnie marque son envie de redonner le sourire aux personnes isolées. Un souhait qui est vraiment important pour Mathilde Morreau : "Au dernier moment, on a des couples mais aussi beaucoup de gens seuls qui nous téléphonent en demandant ce que nous proposons pour le 31 décembre. Et ça c'est génial. Nous on le voit dans les salles, on voit des gens qui sont seuls et qui au moins repartent avec le sourire". 

"L"humour du 31" est un événement qui est tout sauf du lobbying en période de crise. Le rire est un moteur pour la compagnie, une ligne stricte à tenir, pour dépasser les problèmes quotidiens.

"Jeunes Filles au couvent"

Prun' s'est rendu pour vous à l'un des spectacles de cette soirée afin de vous donner un avant goût de ce repas du réveillon. Sur le menu, "Jeunes filles au couvent", est titré comme une histoire de trois pensionnaires face au règlement d'un couvent de bonnes sœurs. 


Le spectacle écrit par Marie Lancelot et Mathilde Morreau et mis en scène par cette dernière, est frais et divertissement. 1 heure 30 de rires et de frissons. La pièce avait déjà été jouée en 2012 par quatre comédiens différents. 

Cette année, on retrouve Pauline Gouard alias Mathilde, la rebelle de la bande, Morgane Coulombel alias Natacha, Justine Hil, alias Glanglan et sœur Bernadette. Une comédie bien ficelée qui rappellera peut-être des souvenirs aux plus âgés d'entre nous.


Pour réserver pour l'un des spectacles de "L'humour du 31", rendez-vous sur le site internet de la Compagnie du Café Théâtre ou par téléphone au 02 40 89 65 01.


compagnie du café théâtre / culture / humour / spectacle / nouvel an / one man show / magie / imitation / musique

Article réalisé par

Publication : Lundi 23 DéCembre 2013

Illustration : Mathilde Moreau, directrice de la Compagnie du Café Théâtre

Crédit photo : Prun






Réagir :