Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Y'a du soleil et de... la bonne musique !

Ecouter des musiques libres et sentimentales tout en se laissant dorer la pilule sur la plage. C'est possible grâce au Farniente Festival qui se tient les 18 et 19 juillet à Saint-Nazaire.

Sur la plage, les pieds dans l'eau, au soleil, un cocktail à la main... il ne vous manque rien ?

Si, forcément ! De la bonne musique. Heureusement l'association Le sens du poil qui organise le Festival Farniente a pensé à tout et vous promet de vous dorer les oreilles autant que votre épiderme sous le doux soleil de juillet.
Après avoir squatté la plage de Pornichet en 2008, le Farniente Festival pose désormais depuis quelques années ses serviettes sur la plage de Monsieur Hulot à Saint-Nazaire (ou sur la base sous-marine en cas de "rare" mauvais temps).
Annoncé comme un festival de "musiques libres et sentimentales", son credo est inimitable: proposer une  sensibilité différente, une programmation à intuition qui fait la part belle aux artistes voyageurs. Parmi ceux-ci, vous pourrez y croiser le percussionniste Guem qui proposera un concert spécialement adapté aux plus jeunes.

Rock énervé, poésie libertaire et guitares cosmiques

Pour le reste de la programmation, ne ratez pas le rock époustouflant du groupe allemand exclusivement féminin Candelilla, la poésie énervée et libertaire du groupe Joujou, le saxophoniste et maître de la free music Evan Parker et enfin les deux guitares électriques cosmiques du japonais Makoto Kawabata et du français Jean-François Pauvros. 
A travers ce programme éclectique et très électrique, le Farniente Festival promet une aventure musicale sauvage et sensuelle. De quoi vous donner envie de traînasser un peu plus longtemps encore vos fesses sur le sable chaud de la côte atlantique et dans la moiteur de son eau salée.
Séducteurs, séductrices, rendez-vous est pris les vendredi 18 et samedi 19 juillet et l'entrée est libre, bien entendu...

Retrouvez ci-dessus l'interview d’Hélène Le Saux, présidente de l'association Le Sens du poil qui organise le festival. Elle revient sur la programmation et les évolutions du festival.


farniente festival / saint-nazaire / musiques sentimentales

Article réalisé par Karine Parquet

Publication : Mercredi 16 Juillet 2014

Illustration : Le groupe Joujou invité au Farniente Festival 2014

Crédit photo : Joujou - Site du Farniente Festival






Réagir :