Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

[Festival Variations] Rencontre avec Villeneuve et Morando

Prun a rencontré le duo de musiciens Villeneuve et Morando au Lieu Unique, avant leur performance.

C'est dans le cadre du festival Variations, du 23 au 30 avril, que Prun a eu la chance de rencontrer le duo de musiciens Villeneuve et Morando.
En constante évolution, la musique est un art qui n'a de cesse de se renouveler en puisant ici et là dans ce qui a déjà été fait.

Ce dialogue musical entre passé et présent, Villeneuve et Morando l'ont bien compris, et leur premier EP Artificial Virgins mêle dans un ballet hypnotique les pulsations de leurs synthétiseurs aux cordes des violons et violoncelles du trio Vacarme, pour un résultat à la fois futuriste, contemplatif et toujours intense.

Que ce soit sur Le désert rouge, Abandoned Soundwaves ou Constant, la musique presque cinématographique du duo sur Artificial Virgins ne manquera pas de convoquer une foule d'image dans l'imaginaire de ses auditeurs, en attendant la sortie de leur premier album courant 2019.

Villeneuve et Morando se produisent accompagnés de 4 danseurs le 25 et 26 avril au Dance Park du Lieu Unique, puis le 27 avril avec le trio Vacarme aux Ateliers de Bitche.

Robin les a rencontrés avant leur performance, au Lieu Unique.




villeneuve et morando / lieu unique / musique / nantes / vacarme / ateliers de bitche

Article réalisé par Constance Bénard

Publication : Vendredi 26 Avril 2019

Illustration : Portrait Villeneuve et Morando

Crédit photo : Champierre et Bekman






Réagir :