Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Etre travailleur pauvre en temps de crise

La Maison des hommes et des techniques organise un événement aux ateliers et chantiers de Nantes cette semaine autour du thème : « travailleurs, mais pauvres, comment s’en sortir aujourd’hui ».



La Maison des hommes et des techniques est partie du constat de l'explosion du travail précaire en France et des difficultés vécues par ces travailleurs.  

Toutes les populations sont concernées : jeunes, seniors,  diplômés ou non, avec ou sans papiers.
La crise économique n'épargne qu'une part de moins en moins importante de la population. 

La MHT organise une exposition et des journées de tables rondes pour proposer une réflexion commune sur la pauvreté des travailleurs.



Le travail précaire exposé par le photographe Olivier Jobard

Une exposition intitulée « la vie à durée déterminée » par Olivier Jobard sera visible jusqu’au 24 mai. Olivier Jobard est photo-reporter et il nous plonge dans cette exposition au cœur de la France précaire qui subit de plein fouet la crise économique et financière. Souvent plus occupés à survivre qu’à défendre leurs droits, ces travailleurs sont les premières victimes de la rigueur. Olivier Jobard nous montre que la pauvreté existe en France partout autour de nous. 

Deux journées de réflexion à la recherche de perspectives encourageantes

Deux journées de réflexion sont prévues jeudi 11 et vendredi 12 avril aux ateliers et chantiers de Nantes. Trois thèmes ont été dégagés : Un travailleur pauvre, c’est quoi ? Comment s’en sortir malgré tout ? Les solutions à long terme existent-elles ? 
De très nombreux intervenants seront présents pour cet événement auquel chacun est invité pour s’exprimer, faire valoir son expérience et débattre. Ces deux journées de réflexion sur le travail et la pauvreté se dérouleront jeudi 11 avril à partir de 14h et vendredi 12 avril à partir de 9h à la Maison des hommes et des techniques, 2 bis boulevard Léon-Bureau, à Nantes.

Nous avons interviewé Marie Louise Goergen, organisatrice de l'événement qui nous en dit plus sur l’exposition d’Olivier Jobard et les deux journées de tables rondes. 

Retrouvez le programme de ces journées ici.

Informations pratiques:

Ateliers et Chantiers de Nantes,
2bis, boulevard Léon-Bureau
Nantes

L'exposition d'Olivier Jobard est visible du lundi au vendredi entre 10h et 12h30 et entre 14h et 18h et les samedis et dimanches de 14h à 18h.

Olivier Jobard sera présent le vendredi 12 avril à 19h30 à la MHT pour rencontrer le public.


mht / travailleurs / travail / pauvreté / précarité / exposition / photographie

Article réalisé par Romain Leduc

Publication : Mardi 09 Avril 2013

Illustration : La vie à durée déterminée

Crédit photo : Olivier Jobard






Réagir :