Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Le Voyage à Nantes #1 La politique culturelle vue par les Nantais

Dit comme ça, la question est vague. Au détour d'une rue, on s'est renseigné sur ce qu'ils pensaient du tracé de la ligne verte, de ce que le "Voyage" apportait à la ville, ou encore sur leur vision de la culture pour tous.

Avant de demander aux « experts » du Voyage à Nantes, il était hors de question de ne pas requérir l’avis des principaux concernés : les Nantais. Croisés entre deux magasins ou entre deux trams, ils ont accepté de répondre au micro de Prun’.

Sur le parcours de la ligne verte tout d'abord, ils sont globalement satisfaits : pour la majorité d'entre eux, elle passe par les bons endroits en centre ville. Mais pour certains, elle a quand même des lacunes : trop concentrée en centre ville, ou encore, devenue invisible pour les habitants.

Selon eux, le VàN est une bonne initiative pour développer la ville : des apports touristiques, culturels ou encore la création d'une ambiance particulière l'été. Malgré quelques bémols, le sentiment est plutôt positif.  (Son 1)

Deuxième question : "Est ce que vous pensez que le VAN favorise une culture pour tous? "
Vaste débat. C'est en tous cas la mission que s'est donné le Voyage à Nantes. Pour certains, l'objectif est clairement atteint, du fait de la gratuité des animations. Pour d'autres, le fait que le Voyage à Nantes soit principalement un festival d'art contemporain rend l'évènement un peu élitiste... ( Son 2)

Charline Vatier


nantes / voyage à nantes

Article réalisé par

Publication : Jeudi 23 Juillet 2015

Illustration : Des Nantais satisfaits du Voyage à Nantes, avec toutefois quelques nuances





Commentaires

Guitard PIerre-Vincent - 24/07/2015 18h03



Réagir :