Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Deuxième round, du jamais vu depuis 25 ans !

Pour la première fois depuis 1987, Nantes va connaître un second tour pour ses élections municipales ! Ce dimanche s'opposeront dans les urnes la candidate de la majorité sortante Johanna Rolland et sa concurrente de l'opposition Laurence Garnier.

Les 10 listes se sont affrontées lors du premier tour du scrutin, et le résultat est là : Johanna Rolland, Laurence Garnier et Pascale Chiron se sont retrouvées en ballottage. 


Soutiens et ralliements

Si Pascale Chiron a décidé de rallier la liste d'Union de la gauche, sans doute pour faire au maximum barrage à la liste de Laurence Garnier, cette dernière a reçu le soutien de Sophie Van Goethem. 
Figure de l'opposition nantaise depuis des années, celle-ci a refusé de rallier la liste d'union du centre et de la droite, car elle ne souhaite pas prendre le risque de faire partie de l'opposition. 
"Il faut que Laurence Garnier tienne sa ligne. Mais je ne souhaite plus faire partie de l'opposition, au vu de l'ambiance qui règne au conseil municipal et des insultes qu'on a proférées à notre égard" a-t-elle déclaré à notre micro.

L'autre candidat de droite, Christian Bouchet, pour le Rassemblement Bleu Marine, veut lui mettre tout en oeuvre pour "poser des obstacles à l'UMPS".

Un taux d’abstention proche de 50%

Si, arithmétiquement, Johanna Rolland devrait l'emporter avec l'addition des voix de la liste écologiste et citoyenne, pour Laurence Garnier et ses co-lisitiers, tout commence maintenant !

"Nantes n'avait pas connu de second tour depuis 25 ans ! C'est la première fois depuis 1977 que nous nous retrouvons confrontés dans un tel cas de figure à Nantes ! Tous les espoirs sont permis !" a-t-elle notamment scandé devant un parterre de sympathisants.

Rien n'est joué pour la mairie de Nantes, et ce sera à vous de faire votre choix ! Rappelons que le taux d'abstention au premier tour a été très proche de 50% à Nantes, ce qui signifie que seulement une personne sur deux a accompli cet acte citoyen. Alors pour ce dimanche, pas d'excuse, il ne fera pas beau, donc pas de week-ends à la plage ! 
Et si vous ne savez toujours pas où voter, vérifiez votre bureau de vote ICI !


élections municipales / laurence garnier / johanna rolland

Article réalisé par Simon Ains

Publication : Vendredi 28 Mars 2014

Illustration : Laurence Garnier et Johanna Rolland lors du débat de Prun'

Crédit photo : Prun'






Réagir :