Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Des collectifs s'engagent contre les expulsions sans hébergement

Plusieurs expulsions sont prévues en juin à Nantes. L'inter collectif "Personne à la rue" organise depuis quelques mois des rassemblements avec collecte solidaire devant la préfecture, pour dire stop aux expulsions sans solution d'hébergement.

Mercredi 5 juin, Prun' s'est rendue devant la préfecture à la rencontre de l'intercollectif « Personne à la rue ».

Tous les mois, le collectif regroupant des membres d'associations et collectifs de Nantes se réunit sur les lieux pour protester contre la situation des personnes ne bénéficiant pas des droits qui devraient être élémentaires en France : hébergement, nourriture, accès aux soins et à l'éducation.

Ce rassemblement a donné lieu à une collecte solidaire (couvertures, tentes, denrées alimentaires...) à destination de l'association l'Autre Cantine. Surtout, « Personne à la rue » tenait à dénoncer le manque d'initiatives et les positions de la Préfecture quant aux associations d'aide aux migrants, alors que des expulsions sont prévues courant juin.

« Le préfet ne veut pas que ça crée un appel d'air, que s'ils proposent des choses (mais ils n'ont rien à proposer) les gens continuent à arriver sur Nantes. Et ils reportent la responsabilité sur les associations et collectifs qui font un appel d'air local » nous explique ainsi une membre du collectif. « L'État a largement les moyens d'héberger tout le monde en France, d'où qu'il vienne. […] S'il n'y a pas de places à Nantes les gens sont disposés à aller ailleurs ! Mais ils veulent un toit, des droits, comme il se doit. C'est la loi » ajoute-t-elle.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Reportage réalisé par Robin


migrants / expulsion / l'autre cantine / personne à la rue / préfecture / centre d'hébergement

Article réalisé par Constance Bénard

Publication : Vendredi 14 Juin 2019

Illustration : https://www.facebook.com/lautrecantinenantes/photos/rpp.250321115557035/421517691770709/?type=3&theater

Crédit photo : L'Autre Cantine






Réagir :