Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Découvrez MANTRA, le nouvel album de Jean du Voyage

Une ballade musicale à la croisée des influences

Jean du Voyage

Dans son dernier album sorti en octobre dernier, Jean du Voyage explore des sonorités qui reflètent le foisonnement de sonorités que renferment les différentes régions du monde.

Amoureux des vinyles depuis sa plus tendre enfance, Jean du Voyage continu sur sa lancée. Explorateur et digger confirmé, il a en effet réalisé le morceau Khanti avec un sample issu d’une collection de vinyles datant de l’exposition coloniale de 1931.
Il a plus particulièrement choisi de travailler avec un titre composé par un musicien indien. Ce morceau chargé d’histoire nous invite à nous échapper vers des contrées inconnues tout en rendant hommage à un musicien indien venu en France il y a quatre-quatre-vingt-cinq ans.
Son affection pour ce pays s’est d’ailleurs concrétisée lors d’une tournée de cinq semaines qu’il a réalisée en Inde en novembre 2016.

Organique, sensible et onirique sa musique voyage constamment entre l’utilisation d’instruments acoustico-traditionnels et de productions électroniques. En travaillant avec des instruments comme le duduk, le tabla ou encore la kalimba il été amené à découvrir de nouveaux horizons sonores et d’ainsi enrichir son projet. On notera notamment la participation de compagnons de route de longue date comme Djéla et Pierre Harmegnies et l’arrivée de nouvelles voix.  Les prestations vocales d’Anaïs et Isla épousent parfaitement les compositions de l’artiste.

Sorti sur le label, Jarring Effects, Mantra est le fruit d’un processus créatif placé sous le signe de la liberté et de la diversité. Le dernier projet de Jean du Voyage est bulle de sérénité qui vous maintiendra hors de la frénésie du quotidien le temps d’un album.


Un article rédigé par Camille KOUASSI, programmatrice.






jean du voyage / mantra

Article réalisé par Sarah Le Gallo

Publication : Mercredi 08 FéVrier 2017

Illustration : Jean du Voyage

Crédit photo : www.jeanduvoyage.com






Réagir :