Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Découvrez l'e-democracy avec Tutti Vox!

Tutti Vox est une start up impliquée dans le domaine du Web 2.0 et de l'e-democracy qui propose aux partis politiques et aux collectivités publiques de s'approprier les outils des réseaux sociaux pour leur communication.

A l’heure où le web 2.0 est dans toutes les têtes et entre toutes les mains, les politiques et les institutions publiques doivent s’adapter à ces mutations de l’information. Ouverture des données publiques, transparence, diffusion du discours sur les réseaux sociaux, d’importantes innovations jalonnent aujourd’hui le long chemin vers une e-democracy porteuse de participation citoyenne.










Nous avons rencontré Florian Hervéou, co-fondateur de Tutti Vox, qui prône l’e-democracy par le biais des médias sociaux. L’expérience consiste à mettre entre les mains des politiques les outils d’adaptation de leur communication politique aux réseaux sociaux. 

Tutti Vox permet également aux partis politiques d’obtenir un retour sur leurs publications et devient ainsi un outil de participation des citoyens internautes. 

Tutti Vox : Une success story au service du débat public 

C’est à l’occasion du premier Start Up Week End de Nantes en 2011 qu’est née l’aventure Tutti Vox quand Florian Hervéou et Emmanuel Vogues concourent et remportent l'événement avec leur application A voter

Imaginée pour la campagne présidentielle, cette application a vocation à permettre aux habitués de Facebook de s’informer et de réagir aux programmes des différents candidats. Se déclarant apolitique, Tutti Vox est allé à la rencontre de l’intégralité du spectre politique pour proposer aux candidats cette application innovante. 

Tutti Vox a depuis élargi son activité dans le domaine de la communication politique et de l’analyse des médias sociaux et espère ainsi apporter des « indicateurs quantitatifs permettant de piloter l’action publique ». 

Tutti Vox est situé dans l’espace collaboratif Company Campus sur l’Ile de Nantes. Ce collectif regroupe plusieurs start up qui proposent de faire profiter aux jeunes projets de leur expérience dans le domaine de l’innovation au service de la création d’entreprise. 

Florian Hervéou, co fondateur de Tutti Vox nous raconte les ambitions de sa start up pour l'e-democracy (interview sous l'image).


internet / innovation / web / company campus / tutti vox / florian hervéou / startup / start up / entreprise / réseaux / réseaux sociaux / application

Article réalisé par Romain Leduc

Publication : Mardi 07 Mai 2013

Illustration : Florian Hervéou






Réagir :