Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Coup de cœur Prunien : Yemi Alade - Yaji ft. Slimcase & Brainee

Sans cesse secouée par ses pas de danse endiablés, la chanteuse nigériane conquit la scène musicale à coups de poings hautement chargés en énergie.

Yemi Alade

3 albums, des singles en pagaille... ll n’aura pas fallu plus de 5 ans à Yemi Alade pour s’imposer comme une queen de l’afropop. Tantôt souriante, tantôt les yeux noirs, elle aborde des sujets du quotidien (versant histoires de cœur) avec un certain sens de la dérision.

Celle que l'on surnomme "la fille yoruba-ibo" de par ses origines bi-tribales, a la tête haute et le regard fier. Elle diffuse cette force comme une évidence et encourage la femme à s'imposer dans l'espace qu'elle occupe. Cette conviction est ré-affirmée dans un de ses derniers singles, Oga : Où qu’elle aille, elle est une cheffe.

Yaji nous dévoile deux autres artistes nigérians, Slimcase et Brainee. Tout comme Yemi Alade, ils font partie de ce jardin africain qui ne cesse de fleurir. La musique est en effet un de ces canaux de rayonnement mondial. 

Dans une interview donnée au média Pan African Music, la chanteuse expliquait : « Je pense que la perception de l’Afrique est en train de changer doucement pour le meilleur. C’est très lent, mais je pense que la musique joue un grand rôle là-dedans, parce que beaucoup d’artistes africain·es émergent et deviennent des étendards, dans le bon sens du terme. À mon petit niveau, j’y contribue peut-être un peu aussi. »






nigéria / afro-pop / afrobeat / pop / queen

Article réalisé par Service Civique Programmation

Publication : Mardi 12 Mars 2019

Illustration : Yemi Alade






Réagir :