Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Coup de cœur Prunien : Pinty – Nightcrawler (prod. By Oliver Palfreyman)

Enorme coup de cœur pour City Limits ! L’EP du MC et producteur est sorti en mars sur l’excellent label de Bradley Zero, Rhythm Section International.

Pochette vinyle de l'EP City Limits

Rythm Section nait en 2009 sous la forme d’une émission de radio basée à Peckham. Les soirées organisées par Bradley Zero deviennent rapidement le lieu de convergence des divers rythmes de la banlieue sud-londonienne. Les sorties du label font régulièrement écho à Peckham (cf. Henry Wu et Chaos In The CBD). Dès sa première sortie, il est nominé Label de l’année aux Gilles Peterson’s Worldwide awards. C’est alors que Peckham’s Rhythm Section devient Rhythm Section International. Bien qu'ouvert sur la scène internationale (notamment avec les australiens de 30/70), le label ne s’écarte en rien de ses origines. La preuve en est avec Pinty, pur produit local.

Le kid de Peckham s’est bien entouré. Alors que Joe Armon-Jones prend le clavier sur le titre ‘City Limits’, Archy Marshall, plus connu sous le nom de King Krule, est à la production d'une bonne partie de l’EP, sous son alias DJ JD SPORTS. Cette fusion entre l’univers nébuleux de Marshall et le groove de Pinty se dégageait déjà lorsque le rappeur dévoilait sa mixtape ‘Midnight Moods’ en 2015. Depuis, il n’a pas cessé de faire jouer sa plume avec des productions aiguisées et entrainantes. Sa petite voix glisse et rebondit avec aisance sur des breaks house teintés de jazz.

Notre morceau coup de cœur, tout comme l’intégralité de l’EP, est une sacrée pépite que vos oreilles seraient tristes de manquer.






hip hop / peckham / rythm section / londres / house / breakbeat / king krule / ukg / mc pinty

Article réalisé par Service Civique Programmation

Publication : Jeudi 09 Mai 2019

Illustration : Pochette vinyle de l'EP City Limits






Réagir :