Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Coup de cœur Prunien : Naxatras - On the Silver Line

Virée dans l'espace mi-dur mi-doux du trio de Thessalonique, avec leur troisième album , sobrement baptisé III.

III

Ayant vu le jour en 2012, la formation grecque a directement embrasé les cœurs des adeptes du stoner rock psychédélique, avec leur premier album sorti en 2015. Et le suivant... Et le dernier ! 
Depuis, ils ne vont qu'en s'améliorant, préférant conférer à leurs auditrices et auditeurs surprise plutôt que déception, voyage spatial plutôt que ligne droite sur l'autoroute, émotions en pagaille plutôt que cœur de pierre, ... Bref. L'exploration sonore habite de plus belle ce troisième projet.

Les structures progressives de l'album nous plongent dans un univers sombre et éthéré. Les morceaux s'enchaînent sans que l'on s'en aperçoive. Dans On the Silver Line, un pont magnifique confronte différentes ambiances.

On commence à reconnaître la marque de fabrique (artisanale) de Naxatras, entre ligne de basse groovy et riffs planants, le tout sur une dégringolade de batterie, qui se fait de plus en plus claire. Ce troisième album, bien qu'à dominante instrumentale,  laisse au chant une place plus importante. Les mélodies rêveuses aux influences jazz se mêlent à un fond brut.

Et comme on ne change pas les bonnes habitudes, le projet est le fruit d'un jour de live, encore et toujours enregistré entièrement en analogique.

Le trio grec signe son entrée dans l’encyclopédie du stoner rock. Il nous confirme son talent avec ce troisième album, où recherche de nouvelles textures s’unissent à leur univers sonore dans un bel équilibre.






rock psychédélique / rock progressif / stoner rock / funk / jazz / eastern music / hard rock

Article réalisé par Service Civique Programmation

Publication : Mercredi 12 DéCembre 2018

Illustration : III

Crédit photo : Chris RW






Réagir :