Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Coup de coeur Prunien : Mass Flow Crew - Mass Flow Vol. VIII

Initiative du parisien Thomas Fontana depuis 2017, Mass Flow Crew est un collectif d’artistes basé sur Paris.

Artwork

Ouska que l’on a déjà playlisté sur Prun’ est également présent dans cette petite famille, mais sont aussi membres les producteurs Fitzroy, Epicure, Grillz, Hachente ou encore l’Autrichien B.Visible et l’Australien Ryan Fennis.

A travers des sorties chaque mois sous forme de tracks ou de mix, ils créèrent très vite leur propre direction artistique avec une esthétique particulière entre le future beat, le downtempo et le trip-hop. Le catalogue grossit de plus en plus et la team devient plus dynamique chaque jour en renforçant son identité, avec une volonté grandissante de développer leurs propres soirées sur la capitale.

De temps en temps, on fait des "sessions de production", où on se challenge de produire chacun un track selon certaines règles : comme l’utilisation de samples, et/ou d’un tempo précis par exemple
confiait Thomas Fontana à PlayMyKick.

Pour présenter leurs projets, ils préparent un radioshow chaque mois pendant deux heures sur Le Mellotron, un bar faisant également office de radio depuis 2007 et qui diffuse des musiques alternatives croisant tous les genres.
Le but de cette émission Mass Flow ? Un projet ouvert à tous, qui réunit beatmakers et autres producteurs, sous forme de radio ouverte afin de partager la musique de chacun.
Pour y participer, envoyez leur un message privé sur leur page Facebook avec vos tracks (en stream) et une petite présentation.

Leur prochain projet, Mass Flow Vol. VIII sortira le 6 Avril. Trois titres sont déjà programmés sur Prun’, une track de Thomas Fontana of course nichée entre electro et dubstep, une de Slowya.roll plutôt downtempo et une de Rad Hatter carrément IDM indus’.

Pour mieux cerner leur univers musical, on vous conseille d’aller faire un tour sur leur joli site web ou sur leur soundcloud.



Corentin Moreau




coupdecoeur / massflow / massflowcrew / electro

Article réalisé par Service Civique Programmation

Publication : Jeudi 05 Avril 2018

Illustration : Artwork






Réagir :