Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Coup de coeur Prunien : Fréquence Pure Vol.1

On vous avait déjà parlé de la soirée de lancement de l'EP dans notre agenda, on vous parle maintenant de ce dernier plus en détail, après s’en être délecté.

Pochette de Fréquence Pure Vol.1

Vous connaissiez Abstrack, le collectif, nous régalant depuis 3 ans avec le festival Résidanse. Découvrez Abstrack Records ! Le label accouche de son premier bébé : « Fréquence Pure Vol.1 ». Ils sortent ce premier EP sous la forme d’un disque vinyle.

Tout au long de ce split, qui fonctionne très bien, on ne peut s’empêcher de bouger (au moins) la tête. Sur la face A, Dj Solange nous livre deux morceaux aux beats incisifs. Ça claque, ça fouette, ça joute ! Les basses saturées mêlées au vol sinueux des cordes étouffées et autres sons en tout genre nous laissent parfois désorientés. Par-ci, des bruits aquatiques, par-là, des chants cristallins... Bref, un ensemble, à la structure qu'on ne saurait nommer, qui produit son effet !

The Balek Band peint la face B de deux morceaux plus instrumentaux. Un rythme funky qui tâte le breakbeat vient titiller nos hanches... Vidock, résident Abstrack, s'accompagne de Samuel Creach à la basse et à la guitare et du percussionniste Vincent Giroire, ici aussi au synthé. Un trio qui fait bouncer !

Abstrack Records, un label qui promet ! Ne manquez pas le live de The Balek Band, qui s'annonce endiablé, à Trempolino le 7 décembre prochain.






abstrack / techno / breakbeat / label nantais

Article réalisé par Service Civique Programmation

Publication : Vendredi 19 Octobre 2018

Illustration : Pochette de Fréquence Pure Vol.1

Crédit photo : Abstrack Records






Réagir :