Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Coup de cœur Prunien : El Búho - Mirando el Fuego Feat. Joaquin Cornejo

Avec ce deuxième LP, sorti sur Shika Shika, plongez dans l'univers tropicalme de Robin Perkins, a.k.a. El Búho.

Pochette du LP Camino de Flores

Les terres et cultures andines et tropicales savent prendre les cœurs de celles et ceux qui s’y aventurent. C’est ainsi que le British au nom hispanisant a fait des rythmes, des sons et de la nature sud-américain·e·s la matière première de sa musique.

Après avoir passé deux ans à produire et jouer au Mexique, El Búho est maintenant basé à Paris. Il mêle musique électronique à rythmes et instruments traditionnels. Les sons organiques enveloppent le tout et nous transportent, le temps de parcourir ce Camino de Flores, entre montagnes, cascades et forêts vierges.

Mirando el Fuego est le seul titre de l'album où le chant humain remplace celui des oiseaux ou d'autres bruits sauvages. Minük, duo suedo-colombien, chante pour les éléments, terreau fertile de vie et de lumière. Joaquín Cornejo nourrit cette mélodie de son charango et de sa guitare.

Ce morceau nous fait l’effet d’une douce rosée dont on boit et inspire la fraicheur, avant que la chaleur tropicale ne s’empare de ce monde sylvestre.






amérique latine / forêt tropicale / charango / nature / cumbia / andinostep / downtempo / electronic / musique traditionnelle

Article réalisé par Service Civique Programmation

Publication : Mardi 15 Janvier 2019

Illustration : Pochette du LP Camino de Flores

Crédit photo : Photo par Alisa Kay






Réagir :