Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Coup de coeur Prunien : Cortel - Sofi

Embarquement imminent pour Nijni Novgorod, métropole russe à 7h de route à l’Est de Moscou.

Artwork de l'album Find Your Soul

Aux prémices de  Cortel, le groupe était composé de Sergei Kashkovsky (voix) et de Dmitry Tochilin (beats, guitare et claviers) ; tous deux ont commencé leurs carrières musicales autour de l’indie rock avant de bifurquer vers des versants plus électroniques.
Non sans ironie, ils avouent à demi-mot avoir été un temps tentés de produire de la trap, mais après avoir fait un premier morceau, ils se rendirent compte que ça ne collait pas, trop ennuyant pour eux.
Ils poursuivent leurs expérimentations et comprennent alors que le meilleur moyen de bonifier leur musique est d’utiliser des samples jazz poussiéreux et oubliés du début du 20ème siècle.

Aujourd’hui, le duo est devenu trio puisqu’Alexander Ivanov les a rejoint en tant que batteur, leur second projet Find Your Soul est sorti depuis le 20 Décembre 2017 sur le label biélorusse de Minsk Ezhevika Music spécialisé dans "l’art underground hautement qualifié".
S'y trouvent neuf tracks atmosphériques enregistrées entre 2016 et 2017 formant un album équilibré et réfléchi, parlant aussi bien de crise de soi que de questions existentielles ayant trait à l’Univers en général.

Même lorsqu’ils sortirent leur premier album, il n’était toujours pas clair pour eux de caractériser le courant principal de leurs créations, plutôt IDM pour Dmitry, plutôt RnB pour Sergei. Mais ce sur quoi ils s’accordent reste le fait que leur musique possède quelque chose de "vivant", une musique avec laquelle tu peux dialoguer et qui te procurerais des émotions ou des pensées inexplorées pour reprendre leurs mots.

En réalité, c’est un vrai fourre-tout, on trouve des éléments de future beat, de RnB, d’electronica ou encore de neo soul. Mais bon, en vrai, on s’en fout pas mal, le plus important ce sont les émotions transmises, et à ce jeu là Cortel sait s’y prendre puisqu’ils ont su nous touché de plein fouet, on espère qu’il en sera de même pour vous.



Corentin Moreau




coupdecoeur / russie / neosoul / rnb / electronica / cortel / c'estnormalenrussie

Article réalisé par Service Civique Programmation

Publication : Jeudi 08 Mars 2018

Illustration : Artwork de l'album Find Your Soul






Réagir :