Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Coup de coeur Prunien : Brandon Coleman - Sexy

Envolez-vous pour la west coast sur un air de P-Funk !

Pochette de Resistance

En ces temps de froid saisissant, la scène jazz actuelle de L.A. vient souffler sur notre grisaille qui minait de se faire quotidienne. Heureusement, Brandon Coleman vient réchauffer nos cœurs avec son album Resistance, paru le 14 septembre sur le label californien Brainfeeder, fondé par le génial Flying Lotus.

Le pilier du groupe de Kamasi Washington a collaboré avec de nombreux artistes, dont Childish Gambino, ou encore le grand Mulatu Astatke.Il vole aujourd'hui de ses propres ailes dans un ciel haut en couleurs.

Celui que Kamasi Washington surnomme Professor Boogie vient ajouter une pierre à l'édifice de la funk. Quoiqu'il n'est pas évident de s'imaginer l'édifice de la funk construit en pierres. Peut-être est-il assemblé de balles rebondissantes multicolores, qui tiendraient les unes aux autres par la force de leur mouvement incessant ?

Dans un ensemble instrumental qui danse entre trompettes, basse, guitare, ... le claviériste pose sa voix, vocodée de manière on-ne-peut-plus funky, sur un beat tonique. Vocodeur ou talkbox ?... Toujours est-il que l'effet est là. L'hommage à Zapp, mais aussi à la scène californienne plus récente (Dr Dre, Dam-Funk, Dj Quick) est acté comme rendu.

Sexy, un remède efficace contre les maux saisonniers !





soul-funk / funk / p-funk / g-funk / brainfeeder

Article réalisé par Service Civique Programmation

Publication : Mercredi 31 Octobre 2018

Illustration : Pochette de Resistance

Crédit photo : Brainfeeder






Réagir :