Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Coup de coeur de la programmation : La Dame Blanche - Romántica

La Dame Blanche est souvent associée aux esprits porteurs de mauvais augures, mais rassurez-vous, vous allez vite changer d'avis sur La Dame Blanche en écoutant Romántica.

Cover - La Dame Blanche

Naître « fille de » n’est pas forcément un cadeau. Certains y voient la facilité, d’autres la difficulté de porter un héritage plus grand que soi. La Dame Blanche, au civil, se nomme Yaite Ramos Rodriguez, c’est la fille de Jesus « Aguaje » Ramos, célèbre tromboniste du Buena Vista Social Club.

Elle grandit au milieu de la crème des musiciens cubains, mais s’émancipe de son héritage familial et culturel en s’installant à Paris. Dans la capitale, elle se détache des sonorités traditionnelles d’Amérique Centrale et apprivoise de nombreux styles musicaux, notamment le hip-hop, le reggae et le dancehall. De cette combinaison d’influences éclot le style si particulier de la Dame Blanche.

Sur ce second album, sobrement intitulé « 2 », elle emprunte des chemins de traverse et développe un univers qui lui est propre, né de toutes les musiques qu’elle a apprivoisé. On y retrouve l’âme révoltée du hip-hop, l’esprit dansant de la cumbia, l’électricité du rock (parfois) et la liberté des musiques électroniques.

En écoutant 'Romántica', on tombe sous le charme de son flow acéré contrebalancé par les parties chantées, entre rage et complainte. La production est signée Babylotion a.k.a Marc Damblé qui l’accompagne sur la quasi-totalité du disque. Loin des esprits maléfiques issus des histoires que l’on se racontait pour se faire peur étant enfant, au contraire, La Dame Blanche dévoile un univers solaire dont on ne se lasse pas !

Donnez de l'amour à La Dame Blanche :
Acheter l’album
La Dame Blanche sur Facebook

Artistes similaires en playlist de Prun' : Sociedade Recreativa, Sidestepper, Paloma Del Cerro




coup de coeur / programmation / hip-hop

Article réalisé par Louise Denizard

Publication : Mardi 24 Mai 2016

Illustration : Cover - La Dame Blanche

Crédit photo : © Wakan Tanka Records






Réagir :