Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Coup de coeur de la prog' : VOIRON - Generation Voiron

Vous prendrez bien un peu d'acid ?

VOIRON en live

Valentin Voiron, jeune breton amoureux d’Aphex Twin se délecte dans la braindance, l’acid, la techno et le hardcore. Membre de Casual Gabberz et proche du label/groupe Minimum Syndicat créé par le duo Jmi et David, ce sont eux qui vont lui donner une culture rave et hardcore vers laquelle il ne s'orientait pas vraiment.

Nos amis bretons l’ont peut-être vu en avril dernier pour les 20 ans du festival Panoramas ou bien il y a deux semaines aux Trans Musicales où il présentait un nouveau live explorant toujours plus loin les sonorités acid sans jamais tomber dans le cliché. Travaillant ses lives avec de moins en moins de machines analogiques, il préfère se focaliser sur un terrain numérique, il avoue à ce sujet être incapable de travailler sérieusement lorsqu’il a trop d’accessoires, choisissant de se concentrer sur des choses plus succinctes afin d’en tirer le meilleur.

Avis aux nostalgiques de l’âge d’or des raves des 90’s, les synthés à foison ainsi que les rythmes breakés du jeune producteur devraient vous rappeler quelques beaux souvenirs.
VOIRON vient en effet, 30 ans après les Summers of Love d'Angleterre, y incorporer sa vision des choses, des touches acidulées embrassent des montées progressives avant de lâcher les basses tout en alliant des mélodies mentales qui viennent pénétrer le cerveau, un délice sur le dancefloor.
La track Station Cibie sortie en 2014 sur l’excellent label Cracki Records (Agar Agar, Renart, Isaac Delusion) en est un exemple prodigieux. Depuis, VOIRON a sorti divers EP dont un pour Concrete, il a fait une Boiler Room qui ne l'a pas convaincu et le revoilà en 2018 avec un EP baptisé Voironzinor sur le label de Glasgow Craigie Knowes (Baltra, Bicep, Legowelt).

Au fait, ne vous étonnez pas de voir son nom de famille partout, il a décidé de l’intégrer dans toutes ses tracks et albums depuis plus d’un an, sans prétention aucune, il y voit plutôt là une forme d’autodérision, cherchant sans cesse des jeux de mots avec son patronyme.

On vous laisse écouter le preview de Generation Voiron qui vous mettra sûrement l’eau à la bouche, si vous voulez entendre la suite de ce morceau (4’35), vous devrez patienter jusqu’au 4 Février 2018, à moins que vous ne tendiez l’oreille sur le 92 FM …



Moreau Corentin






voiron / coupdecoeur / acid / techno / craigieknowes / rave / trans / panoramas

Article réalisé par Service Civique Programmation

Publication : Vendredi 22 DéCembre 2017

Illustration : VOIRON en live






Réagir :