Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Coup de coeur de la prog' : Tunnelvisions - Igbehin Lalayo Nta' (Edit)

Structure de club pour un style jazz.

Tunnelvisions en dj set

Derrière le nom de Tunnelvisions se cachent 2 néerlandais : Emiel van den Dungen & Raynor de Groot, deux compères partageant la même vision contemporaine de la musique électronique.

Pensant que la scène club est souvent centrée sur des tempos rapides, froids et abstraits, eux vont plutôt s’entendre sur le fait que cette musique a besoin d’une approche plus organique.

Ils le disent eux-mêmes « Nous cherchons à ramener du fun sur le dancefloor ». Pari réussi semble-t-il puisqu’ils peuvent déjà compter sur le soutien de nombreux artistes, et pas des moindres ; Aera, John Digweed, &Me et même plus récemment Solomun ont tous joués leurs tracks dans leurs DJ sets.

Egalement invités au prestigieux « Melt Festival » en Allemagne et à d’autres festivals aux Pays-Bas, les deux producteurs peuvent aspirer à un bel avenir alors même que leur premier LP « Midnight Voyage » sur le label amstellodamois « Atomnation » n’est pas encore sorti.

Au studio, Tunnelvisions tend à offrir quelque chose de nouveau, combinant des éléments sonores de l’Amérique du Sud, des Caraïbes et de l’Afrique à travers des productions hypnotiques, exotiques et pleines de groove. Ayant des influences house, techno et pop, leur futur LP de 9 titres passe par les quatre coins du monde, chaque titre est d’ailleurs basé sur une rivière ou un désert, par exemple, « Guava », leur deuxième single fait hommage à une rivière jamaïcaine. A à ce jour, trois titres sont disponibles en streaming, « Tanami » sorti depuis Mai, « Guava » en Août, et plus récemment le morceau « Uele », pour les six tracks restantes, il faudra patienter jusqu’au 03 Novembre avant de se procurer le sésame en vinyle ou en digital.

En parallèle ce de projet, Emiel, la moitié du duo découvrit le groupe nigérian Dynamic Africana par le biais d’un ami, un groupe nigérian d’African Highlife qui produisit le titre Igbehin Lalayo Nta' en 1977. 40 ans après, Tunnelvisions offre une seconde vie au morceau avec cet Edit au style Afro Funk assumé, un tempo modéré et des basses soignées nous emportent vers le dancefloor. Bien loin des rythmiques sombres de la techno dans lesquelles ils ne se reconnaissent pas, Tunnelvisions nous balade tranquillement, nous rappelant que la musique club peut aussi être gaie dans une ère où le retour à des schémas plus sombres prolifèrent.

Retrouvez Igbehin Lalayo Nta' (Tunnelvisions Edit) en téléchargement gratuit et légal sur XLR8R https://www.xlr8r.com/mp3/2017/07/dynamic-africana-igbehin-lalayo-nta-tunnelvisions-edit/







musiques électroniques / tunnelvisions / atomnation / pays-bas / afrofunk / musiques électroniques / tunnelvisions / atomnation / pays-bas / afrofunk / coup de coeur de la prog

Article réalisé par Sarah Le Gallo

Publication : Mercredi 11 Octobre 2017

Illustration : Tunnelvisions en dj set






Réagir :