Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Coup de coeur de la prog' : The Kount - Coconuts

La dose de funk qu’il vous faut est sortie le 15 Novembre sur la compilation Strawberry Drizzle du label de Brooklyn Sunday Sauuce. Et c’est le canadien The Kount qui a particulièrement retenu notre attention.

Artwork de la compilation Strawberry Drizzle

Beatmaker et instrumentiste, The Kount, de son vrai nom Koal Harrison détermine sa musique comme de la mélasse polyrythmique, la mélasse étant ce sirop très sucré que l’on retrouve chez nos amis anglophones. Nous voilà donc avec une musique qui rentrera dans vos oreilles avec autant d’exaltation que lorsque vous portez à votre bouche la bonne vieille confiture faite maison de votre grand-mère. C’est d’ailleurs l’ambiance que l’on retrouve sur toute la compil’ disponible sur Bandcamp, des sons cheesy à souhait flirtant entre l'électro, la funk et le RnB. Les seize titres de ce projet n'ont qu'un mot d'ordre, se décontracter au soleil, où à défaut, devant votre cheminée.

Sachez par ailleurs que toutes les compilations sorties par Sunday Sauuce profitent à des œuvres de charité. En effet, tout l’argent généré sur Bandcamp est reversé à des associations que le label juge être d’utilité publique. Cette fois, les profits de Strawberry Drizzle iront aux personnes s’employant à aider les portoricains après le terrible ouragan Maria survenu il y a deux mois. Un choix largement compréhensible quand on connaît le peu d’intérêt porté par le gouvernement américain vis-à-vis de cette île au statut si particulier qui s’est littéralement faite ravager par Maria.

Alors, pour ceux qui ont le cœur sur la main et le casque sur les oreilles, n’hésitez pas à donner un petit coup de pouce à ce chaleureux label qui ne mérite que ça.


Moreau Corentin




thekount / brooklyn / toronto / sundaysauuce / funk

Article réalisé par Service Civique Programmation

Publication : Vendredi 08 DéCembre 2017

Illustration : Artwork de la compilation Strawberry Drizzle






Réagir :