Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Coup de coeur de la prog' : Chronixx - Skankin' Sweet

Chronology : Roots culture from Jamaica

Chronixx

Âgé de 24 ans, Chronixx est né en Jamaïque d'un père musicien (Chronicle) qui lui a donné goût à la musique live. Bercé par le reggae, il apparaît sur scène à plusieurs reprises avant de sortir "Dread and Terrible Project" en 2014.

Composé de sept pistes plus trois versions dub, le projet comprend le titre "Capture Land" (qui fut un succès) et le court métrage basé sur l'un de ses titres, "Rastaman WheelOut" (réalisé par Ras Kassa). L'album est immédiatement encensé par la critique et le public.

S'ensuivent de nombreux singles à succès qui lui permettent de se faire connaître hors des frontières de l'île jamaïcaine : "Smile Jamaica" sorti en 2013, "Spanish Town Rocking" sorti en 2015 et les "Roots and Chalice" en 2016, produites par Max Glazer.

Il revient après une absence de près de deux ans avec l'album "Chronology" backé par son groupe Zinc Fence Redemption. L'album sortira le 30 juin sur le label Soul Circle et est distribué par Virgin Records (Universal). En attendant on peut entendre les morceaux "Majesty" et "Skankin' Sweet" sur les plateformes d'écoute.

Cette sortie d'album clôture une tournée nord-américaine de grande ampleur avec près de 40 dates entre les mois de mars et avril 2017 (Atlanta, Montréal, Boston, New-York, LA...).

Porteur d'un message de paix universel, la musique de Chronnix est pour lui une mission, une révolution et il croit fondamentalement que l'histoire (politique, sociale et religieuse) se construit collectivement tous les jours à travers le monde.







chronixx / skankin sweet / jamaica / reggea

Article réalisé par Sarah Le Gallo

Publication : Lundi 12 Juin 2017

Illustration : Chronixx

Crédit photo : https://www.facebook.com/pg/chronixxmusic/photos






Réagir :