Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Coup de coeur de la prog' : Alaskam - No Reset

Alaskam, artiste nantais, revient avec un sixième album chargé en émotion.

Alaskam en live au Ferrailleur en Janvier dernier.

Alaskam est un jeune producteur français de musique électronique originaire de Vendée et aujourd’hui basé à Nantes. Inspiré du Trip Hop, de l’Electronica, de la World Music, du Post Rock ou encore de musiques de film, il s’efforce à fasciner l’auditeur à travers ses compositions oniriques,
on se laisse ainsi facilement transporter dans ses voyages musicaux parfois à la limite de la spiritualité. Certaines de ses productions transmettent en effet des ondes mélancoliques qui laisseront songeurs les plus réactifs à ce genre musical, on pense notamment à Voyage Circulaire sorti en 2013 sur son troisième album Introspection.

Ainsi, Alaskam a su créé sa propre identité musicale au fil du temps, entre sonorités deep et atmosphères aériennes, usant aussi bien d’instruments que de machines électroniques ou d’échantillons sonores.

La track que nous avons sélectionné pour vous est tirée de son dernier opus, Éveil, son sixième album depuis ses débuts il y a sept ans. Ce projet est entièrement réalisé par ses soins, de la composition jusqu’au mastering en passant par l’artwork! Le projet sortira le 23 Novembre sur Bandcamp, et comme pour ses précédents projets, cela se présentera à prix libre, l’occasion de soutenir financièrement ce producteur si sa démarche artistique vous parle.

Pour les plus curieux d’entre vous qui écoutent le morceau, vous aurez remarqué que le son est loin de coller à la description que nous vous présentons ! Sommes-nous fourbes ? Pas du tout, sachez que ce morceau est à part dans l’univers d'Alaskam, plutôt éloigné de ce qu’il nous propose habituellement, on table ici sur des sonorités Video Game 8-bit impérieuses accompagnées d’une rythmique breakbeat qui se charge progressivement en intensité jusqu’à flirter avec des tonalités Dubstep, un écart sonore qui nous a pourtant bluffé tant par le culot que par le résultat obtenu.

Pour le voir en live, ça se passera à la Scène Michelet le 23 Novembre à l’occasion de sa Release Party. Déjà passé par notre évènement Curio l’an passé, Mat3r Dolorosa sera également de la partie tout comme Kaïma qui a signé plusieurs morceaux sur le label Marée Bass dont l’émission éponyme est à retrouver sur nos ondes, on vous conseille donc vivement d’aller faire un tour à cette soirée !






Moreau Corentin




alaskam / triphop / electronica / coupdecoeur / scènemichelet / coup de coeur de la prog

Article réalisé par Service Civique Programmation

Publication : Mercredi 08 Novembre 2017

Illustration : Alaskam en live au Ferrailleur en Janvier dernier.






Réagir :