Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Coup de coeur de la prog' : Abbi Press - Set no path, turn no leaf

Plongez au coeur du mysticisme moderne de la reine de la soul-wave

EP Chrysalis, Abbi Press

Abbi Press est une jeune artiste basée à Brooklyn. Productrice, chanteuse et auteur-compositeur, elle propose un son « soul-wave ». La musique « wavy » pour Abbi est un véritable concept, une musique qui rebondit et qui se balance, qui est rythmée. Quant à la « soul », il s'agit d'un moyen pour elle d’exprimer différentes facettes de son âme.

Abbi collabore également avec des producteurs du monde entier pour rechercher des spectres de sons différents, prêtant sa voix à des producteurs comme Dirty-Chocolate, Drip-133, Falls, et OBESØN pour n'en nommer que quelques-uns.

Repérée avec le titre "Stretched out" produit par Dripe-133 et Blank Body en janvier 2015, Abbi Press a sorti cet année l'EP « Chrysalis ». Le concept de cet EP est basé sur la dichotomie entre le dur et le doux. Dans le processus créatif, cela se traduit par la double impression à la fois de travailler beaucoup et sur du long terme et à la fois de « pédaler dans la mélasse » lorsque l’on est confronté au manque d’inspiration.

Pour achever son EP et lui donner un aspect physique et tangible, Abbi Press a travaillé avec Wynn Mustin, artiste modeliste qui conceptualise des bijoux en cristal et les imprime en 3D. Ensemble ils ont créé une couronne qu’ils ont voulu vivante. Symbole de grande puissance, de résistance au temps et de force, c'est le côté guerrière d'Abbi qui est représenté par cette couronne. Chaque détail est soigneusement étudié : la base de la couronne est composée d'impressions en nid d'abeille desquelles goutte de la résine de miel visqueux. Les cristaux imprimés en 3D sont incrustés dans le nid d'abeille, créant une forme également royale. Enfin, le scarabé ailé ouvert présenté à l'avant de la coiffe fait écho à la passion d'Abbi Press pour l'Egypte antique dans laquelle il est le symbole de l'éternité.

Nous avons choisi pour vos oreilles le titre : "Set no path, turn no leaf", Ne fixez aucun chemin, Ne tournez aucune page et Surfez sur la vague d'Abbi Press !






abbi press / coup de coeur de la prog / set not path / turn no leaf / / / /

Article réalisé par Sarah Le Gallo

Publication : Vendredi 31 Mars 2017

Illustration : EP Chrysalis, Abbi Press

Crédit photo : Directed by : Abi Laurel - Art and Creative - Direction: Abbi Press and Abi Laurel - Director of Photography : Iris Ray - Wardrobe - Design : Wynn Mustin - Makeup : Raisa Flowers - Photography Assistant : Jaqui Rae Stewart - Creative : Mala Kumar - B






Réagir :