Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Concours d'idées : l'habitat mobile de demain

Mobil'hab propose d'inventer collectivement l'habitat de demain... Un habitat mobile et innovant à destination des jeunes travailleurs. Pour cela, un concours d'idée est lancé. A vos propositions !

L’Association Habitat des Jeunes en pays de Grand Lieu, Machecoul et Logne et le CAUE sont à l'origine de la mise en place d'un concours d'idées, Mobil'hab, qui a pour objectif d'imaginer un « habitat mobile et innovant pour jeunes travailleurs ».


Ce concours, ouvert à tous, offre l'opportunité aux jeunes de se constituer en équipes pluridisciplinaires afin d'imaginer un habitat répondant aux aspirations des jeunes travailleurs dans des territoires (Touvois, La Marne et Corcoué-sur-Logne) où l'absence de logements de ce type pose problème.

Les inscriptions pour le concours sont ouvertes jusqu'au 27 juin et se font sur le site internet de l'association. Les équipes auront ensuite jusqu'au 27 septembre pour rendre leur projet.

À la clé de ce concours : 1000 euros pour les gagnants, qui seront intégrés par la suite à l'équipe de conception du Mobil'hab. Peggy Jehanno, directrice de l'association, et Mikael Gobin du Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement sont venus à Prun' pour nous parler de cette intiative inédite en France.

Tout savoir sur le Mobil'hab ici.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une interview réalisée par Robin


mobile inconnu / concours / jeunes talents / idées

Article réalisé par Constance Bénard

Publication : Mercredi 12 Juin 2019

Illustration : Concours d'idées mobil'hab






Réagir :