Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

[CONCERT] Piano Vertical "Chantier"

Le quartier Malakoff a été pris de vertige ce week-end avec la danse pianistique de l'artiste Alain Roche, suspendu à une grue de chantier ! Une épopée musicale étonnante et poétique....

Alain Roche suspendu à son Piano Vertical - Malakoff

Prun' s'est associée au Lieu Unique pour diffuser Piano Vertical "Chantier", une performance visuelle et sonore du musicien suisse Alain Roche, visible in situ quartier Malakoff, et diffusée simultanément sur les ondes du 92 fm.

Suspendu à une grue de chantier à 40 mètres de haut, l'artiste a coupé le souffle de tou·te·s les spectateurs et spectatrices présent·e·s ce week-end en chorégraphiant un ballet aérien, mélodieux et poétique, sur fond d'une ambiance industrielle. 

Imperturbable malgré les mouvements de la grue, Alain Roche a emmené le public dans une rêverie poétique, tantôt éthérée, tantôt prenante, rythmée de bruitages issus de chantiers en construction. Est-ce la grue qui suivait la musique jouée par le pianiste ou l'inverse ? Le mystère demeure, mais une chose est sûre, Alain Roche et son équipe ont réussi le pari de concilier musique classique et bruits, intime et espace public, attraction et apesanteur.

Un spectacle produit par Boll & Roche Cie, et proposé par le Lieu Unique dans le cadre du festival Variations. Piano vertical “Chantier” a également été l’occasion pour le LU de présenter La Libre Usine, un nouveau lieu de production de spectacles, dont il est le porteur.  



musique classique / industrial / piano / lieu unique

Article réalisé par Elisabeth Carré

Publication : Mardi 28 Juillet 2020

Illustration : Alain Roche suspendu à son Piano Vertical - Malakoff

Crédit photo : Lieu Unique






Réagir :