Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Un peu de taf et beaucoup de rap !

Donner de son temps contre une place de concert. C’est le principe proposé par Orange RockCorps. Les jeunes bénévoles auront le plaisir de voir cette année Youssoupha en concert.

RockCorps revient pour sa cinquième saison. Cette année, Nantes accueille le chanteur Youssoupha. Les jeunes qui ont donné quatre heures de leur temps dans une association iront ainsi voir son concert le 30 avril à Saint-Herblain.

Musique et solidarité

La philosophie de ce dispositif est claire : « Tu donnes, tu reçois ». Ainsi, chaque jeune qui le souhaite peut décider de fournir quatre heures de bénévolat et obtiendra en retour une place pour un concert. Repeindre les murs d’une association, embellir des locaux, fabriquer, retaper des meubles ou jardiner, sont quelques unes des activités qui sont proposées. 

En Loire-Atlantique, quelques associations sont partenaires de Rockcorps comme les Restos du Cœur, les Apprentis d’Auteuil qui s’occupent d’aider les jeunes précaires à s’insérer dans la vie, Tabakero qui sensibilise au développement durable ou encore l’association Fête le mur fondé par Yannick Noah qui promeut le tennis contre l’exclusion.

Depuis le 13 avril, les participants ont pu participer à ce genre d’ateliers. En guise de récompense, ils viendront applaudir le chanteur Youssoupha sur la scène de la Carrière à Saint Herblain, le mardi 30 avril. A noter, la présence de DJ Abdel en première partie du rappeur.

Depuis sa création en 2009, près de  27 000 volontaires ont contribué  à Orange RockCorps . En France, près de 70 000 volontaires se sont inscrits. Plus de  109 000 heures de volontariat ont été données pour aider près de 300 associations.

Article et interview réalisés par Hélène Hamon


rockcorps / concert / rap

Article réalisé par

Publication : Lundi 29 Avril 2013

Illustration : Rockcorps est un dispositif qui permet aux jeunes d'avoir accès à un concert contre quatre heures de bénévolat.

Crédit photo : Orange RockCorps






Réagir :