Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Banderoles sur le périphérique : la Confédération paysanne explique

Une trentaine de banderoles ont été installées en début de semaine sur le périphérique nantais et sur les principaux axes menant à l’agglo. Explication de l’action par la Confédération paysanne.

Cela ressemble à s’y méprendre aux actions qui ont eu lieu au début de l’été sur les autoroutes. Expression d’une colère, d’un ras-le-bol et d’un désespoir.

Mais les opérations "coup de poing" menées au début de l’été étaient celles de la FNSEA, le syndicat majoritaire dans la profession. Les banderoles de la rentrée 2015 sur le périphérique nantais  et sur les principaux axes en provenance de Pornic et de Saint Nazaire sont affiliées à la Confédération paysanne.

Le président de la Conf' Loire Atlantique, Dominique Deniaud, a répondu au micro de Prun’

Informations supplémentaires:
La confédération paysanne est souvent associée à la destruction des champs d'OGM. Mais la période des faucheurs volontaires est révolue : la ligne politique des actions est beaucoup plus pacifique. La confédération souhaite d'avantage se distinguer du syndicat majoritaire qu'est la FNSEA, dont elle estime qu'il ne fait que défendre les agriculteurs céréaliers et non les éleveurs...

Charline Vatier


confédération paysanne / agriculteur / crise / loire atlantique

Article réalisé par

Publication : Jeudi 03 Septembre 2015

Illustration : Une des banderoles installées sur le périphérique nantais par la Confédération paysanne






Réagir :