Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Quand la Bd fiction rejoint la réalité...

Les agressions récentes de part et d'autre, entre les états-unis, la Corée du Nord et la Chine au beau milieu de cette pression politique me font penser que nous avions rencontré Mélanie Allag et Aurélien Ducoudray, à Quai des bulles en 2016...

Il est effrayant de penser que depuis ce temps, rien ne semble avoir changé, sinon la politique américaine et les coups de pressions militaires de la Corée...
Mélanie Allag la dessinatrice et Aurélien Ducoudray le scénariste se défendent d'avoir un parti prit politique sur cette histoire. Leurs seules intentions, sont de donner un sens de lecture qui donne à réfléchir sur la perception de ce monde qui nous est étranger.
Mais ceux qui sont en Corée du Nord...que pensent-t-ils de nous ?!? De notre monde ?!?
Dans L'anniversaire de Kim-Jong II,  ils évoquent la Corée du Nord à travers les yeux d'un jeune garçon. Né là-bas, il n'a rien connu d'autre que ce régime dictatorial et se plie, en toute bonne foi, aux obligations sociétales. 
Mais peu à peu, face à la famine qui sévit, le petit garçon va grandir et découvrir une autre facette de ce pays.
Une bande-dessinée captivante qui a donc le mérite d'offrir un regard inédit sur ce pays mal connu, au graphisme déroutant et très bien venu ! 




bd / interview

Article réalisé par Sébastien Blanquet

Publication : Mercredi 06 DéCembre 2017

Illustration : L'anniversaire de Kim Jung Il - Détail de la couverture

Crédit photo : Mélanie Allag - Edition Delcourt






Réagir :