Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Du culte des gros doigts aux soirées zombies, rien ne les Ares-te !

Entre soirées jeux de rôle et rencontres festives autour de jeux de plateau, l'association ARES promeut le jeu sous toutes ses formes. Rencontre avec une association joyeuse et ludique.

Ils rôdent parfois, vêtus d'une cape et d'une épée en plastique... Mais rassurez-vous, ils sont bien loin d'être des Peter Pan égarés ou quelques citoyens abusés par l'apparence trompeuse de jolis champignons des bois.


Certes ce sont de joyeux drilles, mais la tête bien sur les épaules. A l'Université, ils se sont réunis dans un groupe à l'appellation énigmatique : Ares, l'association rôlistique des étudiants en sciences.

Rôlistique ? Vous avez dit rôlistique ?

Et oui, et comme cet adjectif ne l'indique pas, il s'agit d'une association de jeux. Le "rôlistique" vient à l'origine de leur passion pour les jeux de rôles, ces jeux lors desquels vous vous glissez dans la peau d'un personnage.
Mais leur passion n'ayant aucune limite, l'association, créée en novembre 2006, a bientôt étendu son activité à la pratique et la promotion de toutes les formes de jeux : jeux de rôle oui ! Mais aussi de plateaux, de cartes, en réseaux.... 
Basée sur la faculté des sciences et techniques de Nantes, l'Ares reste cependant ouverte à tous. On ne vous demandera pas d'afficher votre carte étudiante avant d'entrer dans le donjon ! 

Des soirées jeux, toutes les semaines

Elle organise régulièrement des jeux de rôles à la Maison des jeux de Nantes (tous les jeudis et vendredis à partir de 20h), participe à de nombreux événements (fête du jeu, AREStez-vous, Utopiales, Art to play...) ainsi que des soirées spéciales (lasergame, bowling...).

Vous trouverez plus d'infos en vous rendant sur le site d'Ares ou encore mieux, en écoutant l'interview de Jérémie, Gabrielle et Maïlys, membres de l'Ares et invités de l'émission spéciale "rentrée universitaire", le 26 septembre dernier, interviewés par Fabienne Prévot.
Vous y apprendrez tout sur le culte des gros doigts, les LAN ou encore la meilleure façon de choisir votre arme entre épée, bouclier, poignard...


ares / jeux / jeux de rôle / rolistique / maison des jeux

Article réalisé par Karine Parquet

Publication : Jeudi 03 Octobre 2013

Illustration : L'équipe d'Ares en interview autour du studio de Prun'

Crédit photo : Prun'






Réagir :