Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

A map of Nantes, chic et colorée !

Antoine Corbineau, graphiste et illustrateur, vient d’éditer une carte de Nantes. Originale, ultra-colorée, interprétée, c'est un autre Nantes que l'artiste nous raconte.

Diplômé du Camberwell College of Arts de Londres et de l'école supérieure des arts décoratifs de Strasbourg, Antoine Corbineau travaille avec de grandes agences de design et de publicité dans le monde entier. Londres, Strasbourg, New York, Paris… il a fait tôt le choix d’aller voir ailleurs, mais c’est à Nantes qu’il a choisi de vivre et de travailler.

C’est un peu par hasard, à la suite d’une commande d’un client, qu’il commence à illustrer des cartes et il trouve vite un style bien à lui, reconnaissable immédiatement : des parcelles de couleurs vives, une atmosphère labyrinthique, de nombreux détails à regarder, des anecdotes à chercher, des clins d’œil à ses amis nantais dans un jeu de formes, aplats de couleurs, et de typographies.

Et on aime prendre le temps de se perdre, ou au contraire de trouver son chemin, de chercher un lieu qu’on aime, un immeuble qu’on reconnaît, dans un Nantes vu de haut, autrement, entre réalisme et fiction, la carte est tout de même interprétée par l’artiste.

Quittant son atelier Court-Central – “C’est central, c’est cours des 50 otages !” – qu’il partage avec d’autres créateurs, Antoine Corbineau est venu en voisin dans les studios de Prun’ nous dévoiler avec humilité quelques secrets de son travail : “Je pourrais faire des cartes toute la journée maintenant”. L’interview est à écouter en cliquant sous l’image.

“A map of Nantes” est disponible à la vente sur le site de l’artiste (en anglais), à la HAB Galerie, à Nantes Tourisme, et bientôt au Lieu Unique. Elle existe en deux formats (70 x 50 cm et 100 x 70 cm), imprimée sur du papier couché matt 170 grammes. Et une version limitée numérotée va bientôt voir le jour sur du beau papier.


graphisme / illustration / carte / nantes

Article réalisé par Anna Tuyen Tran

Publication : Mardi 21 Avril 2015

Illustration : A map of Nantes par Antoine Corbineau

Crédit photo : All rights reserved Antoine Corbineau





Commentaires

Nathan - 24/04/2015 19h34



Réagir :