Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

A la fac, ça va bouger, bouger !

Les élections étudiantes avaient lieu les 25 et 26 février dernier. Avec un taux de participation à 17%, c'est la liste Bouge Ta Fac avec InterAsso Nantes qui a obtenu la majorité des sièges.

Débat des élections étudiantes

Si la moyenne nationale de participation atteint les 12%, elle s'élève à 17% pour l'Université de Nantes, qui s'en félicite d'ailleurs. "[Cela] montre l'implication des étudiants de l'Université de Nantes dans la vie de leur établissement." 

En tête : InterAsso Nantes et UNEF

Si InterAsso Nantes et l'UNEF se distinguent par de très bons résultats, ce n'est pas le cas de toutes les listes. L'"UNI-MET : Contre la politique anti-jeunes de François Hollande", et la liste SLB du Collectif du Breton à la Fac n'ont obtenu de sièges dans aucun des conseils centraux. 

En ce qui concerne la répartition des sièges obtenus, elle se fera comme tel : 

- Au Conseil d'administration, sur les 5 sièges: 3 seront occupés par la liste Bouge ta fac avec InterAsso Nantes, 1 siège par l'UNEF et le dernier par Alternative Etudiante. 

- Sur les 16 sièges à la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire, 6 sièges sont alloués à la liste majoritaire et à l'UNEF. Alternative Etudiante en obtient 4.

- Dans le 3ème conseil central de l'Université, qui se charge de la recherche, 3 sièges sur les 5 disponibles ont été remportés par l'UNEF. Alternative Etudiante et la liste Recherches Sciences et Techniques se partagent les deux sièges restants. 

- Enfin, sur les 8 sièges alloués aux étudiants au Conseil Universitaire des Relations Internationales, 6 sièges seront estampillés Bouge ta fac avec InterAsso Nantes, les deux autres Alternative Etudiante. 

Le 17 février dernier, une semaine avant le vote, Radio Prun' et l'équipe de Cité à la Une s'étaient déplacés au Pôle Etudiant pour rencontrer les têtes de listes et débattre avec eux. 
Pour revivre ce débat, ça se passe par ici.


elections universitaires / elections / étudiants / université

Article réalisé par Simon Ains

Publication : Lundi 03 Mars 2014

Illustration : Débat des élections étudiantes

Crédit photo : Radio Prun'





Commentaires

caro-lyon - 06/11/2014 17h04


Weboref Sam - 31/12/2014 08h59


meliane - 10/07/2015 20h14


Henri - 14/03/2016 11h41


Henri - 14/03/2016 11h42



Réagir :