Bienvenue sur le site de Prun'. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok
Cover

Chargement...

Coup de cœur Prunien : Zikomo – Wena Na feat. Morena Leraba & Rāms

Le producteur californien fait chalouper nos petits corps avec Morena Lareba, chanteur et berger originaire du Lesotho.

Zikomo

Dans une ère où l’industrie musicale tend à coter la personnalité de l’artiste autant (voire plus) que sa musique, Zikomo arbore son masque rouge à 3 yeux. Il ne cherche pas à mettre en avant son apparence, mais bien sa musique.

Au hip-hop, sa figure de proue, il mêle une palette variée de styles, tantôt soul, tantôt reggae ou electro, et maintenant afro-house. Ses influences s’enracinent surtout chez les producteurs légendaires que sont J Dilla, Pete Rock, Dj Premier ou encore Nujabes. Il y a une petite dizaine d’années, sa bourse d’études est partie dans l’achat d’une MPC3000. Depuis, beats, albums et remixes ont fleuri dans le jardin du producteur, et même au-delà.

Cordes grattées et percussions mettent en bouche le refrain entrainant de Wena Na. Morena Leraba chante en Sesotho, langue officielle parlée par les Basothos, le peuple majoritaire du Lesotho. Bien que l'anglais soit aussi courant dans ce royaume enclavé d'Afrique du Sud, la musique du berger prend source dans la tradition, surtout orale, qu'il fusionne avec des productions actuelles. Cette collaboration avec Zikomo est un beau fruit de ce processus de création.






lesotho / long beach / hip hop / afro-house / sesotho

Article réalisé par Service Civique Programmation

Publication : Mardi 09 Avril 2019

Illustration : Zikomo






Réagir :